Les Éléphants de Côte d’Ivoire vont affronter le Malawi au Stadium Orlando en Afrique du Sud, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Le sélectionneur national, Patrice Beaumelle a fait une mise au point sur l’état de forme de son groupe. L’enjeu de ce match reste déterminant dans la cours pour le mondial 2022 au Qatar. Et le technicien français le sait bien. Se maintenir à la tête du groupe devant le Cameroun passe pas une victoire face au Malawi.
Mais connaissant les équipes africaines, il sait qu’il tombera sur une équipe joueuse qui tentera de réaliser un bon match. « J’ai beaucoup de respect pour le Malawi. C’est une équipe à craindre qui joue avec leur force, beaucoup de vitesse, beaucoup de pressing. Ils ont un point derrière nous, ils ont trois points et s’ils gagnent les éléphants, ils auront six points », a-t-il déclaré.
Concernant les absents, il a tenu à clarifier certaines informations. Le seul absent de ce regroupement sera Wilfried Singo qui a eu une blessure suite à la rencontre du week-end dernier en championnat et avec le court délai dans les formalités, il ne viendra pas. Quant Sébastien Haller, il attend la venue de son bébé pour rejoindre les autres si tout se passe bien après l’accouchement.
« Nous sommes arrivés à 24 nous attendons toujours Sébastien Haller et tout le monde est déjà au courant de la situation personnelle. Donc, j’espère que tout va bien se passer pour la maman, le bébé qui arrivera d’ici les prochaines heures. Donc l’accord qu’on s’est mis lui et moi est qu’il rejoindrait le groupe lorsqu’il saurait que son épouse et le bébé sont en bonne santé. Wilfried Singo, il ne sera pas là .il a ressenti une gêne au niveau du pubis, une pubalgie avec son club après le match de la Juve », a confié Beaumelle.
Une bonne ambiance règne dans le groupe et tous les Éléphants sont prêts à défendre les couleurs de la patrie avec l’espoir de rentrer avec les trois points.
« L’état d’esprit est bon. Je sais les enjeux primordiaux que l’on a pour se qualifier dans cette poule pour la coupe du monde. J’essaie de faire au mieux avec les forces vives du moment. Et sachez que le moral des troupes est très bon parce que nous savons que faire une coupe du monde dans une carrière d’un footballeur ou d’un entraîneur, c’est tous les quatre ans déjà et ce n’est pas facile surtout en Afrique. Donc croyez nous que nous allons donner le maximum comme au mois dernier face au Mozambique et contre les lions indomptables à Ebimpé », a-t-conclu.
Serge Konan