Connect with us

Autres Sports

Afrobasket (F) 2021 : les Eléphantes reçues par le ministre Danho Paulin

Rentrées du Cameroun après avoir pris part à l’Afrobasket 2021, l’équipe féminine de Côte d’Ivoire a été reçue par le ministre Danho Paulin. Le premier responsable du sport ivoirien a adressé aux Eléphantes, des messages d’encouragement.

Quarts de finaliste de l’Afrobasket 2021 qui s’est déroulé du 17 au 26 septembre 2021, l’équipe nationale féminine de basketball, a été reçue ce mardi 28 septembre par le ministre Danho Paulin, à son cabinet. C’est au cours d’une cérémonie sobre, que le patron du sport ivoirien, a tenu à recevoir les Éléphantes. Toutes les filles accompagnées par leurs coachs et le président de la fédération, ont reçu les encouragements de la nation de la part du Ministre Danho qui les a, par ailleurs, exhortés à poursuivre le travail déjà commencé afin de s’améliorer pour les défis futurs.

« Grâce à vos prestations, vous avez rendu le basketball féminin visible et crédible », a-t-il déclaré entre autres.

Le ministre Danho Paulin.

Classée 7ème sur 12 pays participants devant même l’Angola ou la Tunisie, la Côte d’Ivoire n’a pas démérité. deuxième de sa poule derrière le Mali, elle a dû battre la Guinée pour accéder en quarts. Mais son parcours s’est achevé face à une dominante équipe du Nigéria, future vainqueur de la compétition pour la 3e fois de suite.

La pivot d’Abidjan Basket Club (ABC) Berté Salimata, a elle obtenu le trophée de la meilleure tri-pointeuse du tournoi, avec notamment 76 points dont 48 au tir à 3 points, soit 30,2% de réussite.

Danho Paulin a également ajouté qu’il va éponger la dette de la FIBB envers la FIBA qui s’élève à 8 millions CFA. Il promet également aussi une prime de sélection de 500 000 CFA à chaque joueuse.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible