Connect with us

Autres Sports

Afrobasket (F) 2021 : le Nigéria sacré pour la troisième fois d’affilée

L’équipe féminine du Nigeria est championne d’Afrique de basketball pour la troisième fois de suite. Les D-Tigresses ont battu les Aigles du Mali 70-59 en finale de l’Afrobasket 2021. Toutes éditions confondues, la nation anglophone culmine à 5 unités.

Après avoir battu le Sénégal en finale des éditions 2017 et 2019, le Nigeria a décidé de s’offrir cette fois le scalp du Mali pour décrocher un troisième trophée de championne d’Afrique d’affilée. Les D-Tigresses n’ont pas fait de détails en finale de l’Afrobasket 2021. Elles ont dominé les Aigles 70-59 ce dimanche 27 septembre à Yaoundé, au terme d’un match spectaculaire. Victoria Macaulay s’est montrée impériale dans cette rencontre. La pivot de Bursa BB (Turquie) a réalisé 15 points, 3 rebonds, 1 passe décisive, 2 interceptions et 3 contres.

 

Vainqueurs de l’Afrobasket féminin trois fois de suite, les Nigérianes épinglent surtout un 5e titre à son palmarès, mais restent encore loin des Sénégalaises, détentrices de 11 trophées.

Le Cameroun, pays organisateur de cette 25e édition, termine de son côté 3e après sa victoire 53-49 contre le Sénégal. La Côte d’Ivoire est 7e.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible