Connect with us

Football

Eléphants : Agbadou, surnommé Le pasteur en équipe nationale

Emmanuel Agbadou a été convoqué en équipe de Côte d’Ivoire, sans disputer la moindre minute. Pourtant, il s’est fait une place dans le cœur de ses coéquipiers et ainés.

Selon nos informations, le défenseur du KAS Eupen (D1 belge) est très apprécié par une grande partie de l’effectif des Eléphants. Travailleur infatigable d’après ceux qui le côtoient, il serait bien parti pour mériter une place dans le groupe. Agbadou a même hérité d’un surnom de la part de ses partenaires. Il se fait appeler “Le Pasteur” pour la simple raison qu’il très ancré dans la religion chrétienne.

Emmanuel Agbadou, le deuxième de gauche à droite, en sélection ivoirienne.

Deux buts après six journées !

« Emmanuel est un homme de caractère et très ancré dans la religion chrétienne. Il est franc et en toute chose, il invoque le nom de Dieu. Cela lui a valu le surnom de pasteur », nous explique une source proche des Eléphants.

Auteur d’une très belle saison avec son club, Agbadou a déjà inscrit deux buts en Jupiler Pro League. Défenseur combattif et doté d’une excellente lecture du jeu, il a su s’imposer comme un titulaire indiscutable chez les Eupenois. Agbadou est même polyvalent et capable d’évoluer à tous les postes de la défense. Des qualités qui font de lui un sérieux prétendant dans l’armada défensive de Patrice Beaumelle, en vue de la CAN 2022. Rendez-vous en octobre pour la suite des éliminatoires pour le mondial 2022.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible