Connect with us

Rétro Sport

Retro sport : 14 buts dont 2 contre le Real Madrid… retour la saison exceptionnelle 2007-08 de Boubacar Sanogo

Boubacar Sanogo, connu essentiellement pour avoir évolué durant de nombreuses années en Bundesliga, est l’un des attaquants les plus talentueux que la Côte d’Ivoire a connu. Il a réalisé une superbe saison 2007-2008 avec le Werder de Brême, inscrivant notamment deux buts contre le Real Madrid en Ligue des champions. Retour sur ce très bel exercice de l’ancien international ivoirien, qui lui a ouvert les portes d’une sélection pour la CAN 2008.

Si Boubacar Sanogo a disputé la CAN 2008, la seule compétition africaine majeure à laquelle il a participé dans sa carrière, c’est surtout parce qu’il sortait d’une très belle saison avec le Werder de Brême. Lors de l’exercice allemand 2007-2008, le natif de Dimbokro a inscrit 5 buts en phases de poule de la Ligue des champions, dont deux contre le Real Madrid.

A l’aller, le Werder s’incline 2-1 à Santiago Bernabeu. En territoire espagnol, l’Ivoirien permet à son équipe de limiter les dégâts. Au retour, celui qui porte le dossard 18 marque une fois de plus contre la maison blanche. A la réception d’une passe de Markus Rosberg, il bat au marquage Sergio Ramos et trompe Iker Casillas du pied droit. Le Werder l’emporte à domicile 3-2.

Trois buts inscrits à la CAN 2008

Sanogo retient l’attention et termine finalement la saison avec 14 buts toutes compétitions confondues. L’attaquant de 1m87 est même vice-champion de Bundesliga. La récompense ne tarde pas alors à arriver. Sanogo qui n’a jamais disputé une compétition majeure avec les Eléphants, est sélectionné par Gérard Gili pour la CAN 2008. Durant le tournoi, il s’illustre à nouveau en inscrivant 3 buts dont un doublé face au Ghana en match de classement (Défaite 4-2).

Sanogo, Drogba et Kalou en équipe de Côte d’Ivoire.

Cependant, la suite de la carrière de Sanogo sera moins reluisante. Passé par Hoffeinhem ou Saint-Etienne, il a aussi tenté des aventures aux Emirats arabes unis, en Inde et en Indonésie, avant de mettre un terme à sa carrière de footballeur en Allemagne en 2018. Actuellement, l’homme travaille en tant qu’entraineur de l’équipe des moins de 17 ans de l’Union Berlin.

Boubacar Sanogo, 21 sélections et 8 buts, n’est pas longtemps resté au sommet. Pis, il a trop souvent changé de clubs (14 au total). Mais il demeure l’un des attaquants les plus talentueux que la Côte d’Ivoire a connu.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible