Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2021 : rentrés à Abidjan, les Eléphants reçus en héros

La sélection de Côte d’Ivoire de Basket-ball est rentrée à Abidjan, ce mardi 7 septembre. Revenus de Kigali après la médaille d’argent, les vice-champions d’Afrique ont été reçus en héros.

C’est une tradition à laquelle n’a pas dérogé la sélection ivoirienne de Basketball. Après avoir atteint au Rwanda, la finale de l’Afrobasket 2021 l’équipe de Côte d’Ivoire a été accueillie à Abidjan avec les honneurs.

Le ministre ivoirien des sports Danho Paulin a reçu Natxo Lezkano et ses joueurs au pavillon présidentiel de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Il a adressé au groupe des messages de félicitations et de reconnaissance au nom de l’ensemble du gouvernement.

Stéphane Konaté et ses coéquipiers ont réalisé un parcours exceptionnel avant de s’incliner sur le fil (75-78) en finale face à la Tunisie. En août, c’est Ruth Gbagbi et Marie-José Ta Lou qui ont précédé Nisre Zouzoua et ses amis au tableau des honneurs. Le signe qu’avec plus de professionnalisme, le sport  ivoirien rencontrera plus de succès à l’international.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible