Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2021 : un prestigieux cocktail de bienvenue offert aux Eléphants

Des verres ont été levés pour porter un toast au retour et la santé des Eléphants basketteurs.

Le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Paulin Claude Danho a réservé un accueil des plus chaleureux à la sélection de Côte d’Ivoire de Basket-ball. Au nom du gouvernement, il a offert le mardi 7 septembre 2021, dans un prestigieux hôtel de la place, un cocktail de bienvenue aux Eléphants qui ont obtenu la médaille d’argent lors de la 30e édition du championnat d’Afrique de basketball dénommé Afrobasket 2021.

« Vous êtes revenus de Kigali avec beaucoup d’émotions fortes pour les ivoiriens en remportant cette médaille Bravo ! Nous voulons vous dire merci au nom du gouvernent de Côte d’Ivoire car vous avez porté haut le flambeau de notre pays, vous êtes donc devenus des repères pour les jeunes », a souligné le Ministre Paulin Claude Danho.

Les Eléphants en pleine cérémonie organisée en leur honneur.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné, par ailleurs président d’honneur de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), des présidents d’honneurs de l’instance et des encadreurs techniques de l’équipe ivoirienne, vice-championne d’Afrique. Le président du basket ivoirien Mahama Coulibaly a pour sa part traduit sa reconnaissance au Ministre en charge des sports pour toutes les initiatives entreprises afin que la Côte d’Ivoire soit un pays de développement par le sport.

Le capitaine des Eléphants Stéphane Konaté aux côtés du ministre Danho Paulin et le président de la FIBB Mahama Coulibaly.

« Cette équipe a décidé de rester au sommet du basketball africain », a-t-il notamment déclaré.

Des verres ont été levés pour porter un toast au retour et la santé des Eléphants basketteurs.

 

Stéphane Kipré, avec Sercom ministère

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible