Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2021 : les Eléphants tombent en finale les armes à la main

Malgré une fin de match explosive où elle aurait pu revenir au score, la sélection de Côte d’Ivoire s’est inclinée en finale de l’Afrobasket 2021. Battus par la Tunisie sur le fil (73-78), Stéphane Konaté et ses coéquipiers n’ont pas démérité.

 

La Côte d’Ivoire ne rentrera pas du Rwanda avec en poche le trophée de l’Afrobasket 2021. La sélection ivoirienne est tombée en finale de la coupe d’Afrique ce dimanche 5 septembre à Kigali, devant la Tunisie, tenante du titre et grande favorite du tournoi.

Après un début de match raté qui a profité à des Tunisiens beaucoup plus réalistes, les Eléphants ont su réduire considérablement l’écart. Menés 34-47 à l’issue du deuxième quart-temps, Stéphane Konaté et ses partenaires se sont progressivement rapprochés de leurs adversaires.

Dans les dernières minutes du coup de sifflet final, la Selefanto a réussi à revenu à trois points d’écart de la Tunisie. Un réveil tardif qui n’a pas suffi à empêcher les Maghrebins de décrocher un deuxième trophée de suite, le troisième de leur histoire. Score final 73-78.

 

Battus à nouveau dans une finale d’Afrobasket après 2009 (par l’Angola, ndlr), la Côte d’Ivoire ne réalise pas son rêve de monter à nouveau sur le trône après 1981 et 1985. Les Eléphants n’ont pas démérité. La prochaine fois pourrait être la bonne.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible