Connect with us

Autres Sports

Afrobasket 2021 : la Côte d’Ivoire éjecte le Sénégal et rejoint la Tunisie en finale

L’affront est lavé. Éliminée par le Sénégal en 2013 à domicile, la sélection de Côte d’Ivoire a pris une belle revanche sur son rival en demi-finales de l’Afrobasket 2021. Les Eléphants, tombeurs des Lions de la Teranga 75-65 ce samedi 4 septembre à Kigali, affrontent en finale, les Aigles du Carthage de la Tunisie. 

La Côte d’Ivoire est en finale de l’Afrobasket 2021. Les Eléphants ont dominé les Lions de la Teranga (73-65) ce samedi 4 septembre au terme d’une rencontre spectaculaire où les deux équipes se sont rendus coups pour coups.

Éliminée par le Sénégal lors de l’Afrobasket 2013 à domicile, la Côte d’Ivoire a eu droit à sa revanche. Malgré une solide défense adverse, Nisre Zouzoua et ses partenaires ont su déployer toutes sortes d’énergies pour s’imposer à tout prix.

Vanessa Fofana sorti dès le début de match pour une faute est revenu en fin de rencontre avec la rage au ventre. Il a notamment inscrit 9 points dont 3 dans le dernier quart-temps. Costello lui, a été encore l’Eléphant le plus performant grâce à ses 17 points, 12 rebonds ou encore 2 passes décisives. Sur les nerfs, les Sénégalais ne cessaient d’occasionner des fautes en fin de partie afin de faire retarder le coup de sifflet final et espérer entre-temps s’appuyer sur les tirs à trois points pour revenir à hauteur des Ivoiriens. Gorgui Dieng a même été victime d’une d’autre grossière. Mais la méthode sénégalaise s’est avérée infructueuse.

La finale opposera la Côte d’Ivoire à la Tunisie ce dimanche 5 septembre. Les Eléphants, vainqueurs de l’Afrobasket à deux reprises, en 1981 et en 1985, tenteront alors d’épingler un troisième trophée à leur palmarès.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible