Connect with us

Football

Mercato : Christian Kouamé prêté à Anderlecht

Christian Kouamé quitte l’Italie pour la Belgique. L’attaquant ivoirien de la Fiorentina est prêté une saison à Anderlecht.

Christian Kouamé va évoluer pour la première fois en dehors des frontières italiennes. L’attaquant ivoirien de la Fiorentina a été prêté pour une saison au RDC Anderlecht. Il rejoint l’actuel 7e du championnat belge afin de relancer sa carrière, mais aussi de renforcer l’attaque des Bruxellois qui visent le titre cette saison.

« Christian est un jeune attaquant qui dispose déjà de beaucoup d’expérience. Il combine puissance et vitesse, des qualités que nous voulions ajouter à notre noyau. Son arrivée devrait nous permettre d’encore améliorer notre capacité à marquer (…) Christian a également consciemment choisi le RSC Anderlecht comme une étape importante dans son développement sportif ultérieur. Cette conviction a été importante dans le choix qui a été le nôtre de faire venir Christian », a expliqué le directeur sportif Peter Verbeke sur le site officiel du club.

« La façon de jouer de l’entraîneur devrait bien me convenir »

L’AS Saint-Étienne et Fribourg figuraient parmi les clubs intéressés par l’international ivoirien. Mais c’est finalement le RSC Anderlecht qui a remporté la mise. L’ancien attaquant de l’AC Prato, du Citadelle et de la Genoa est heureux à l’idée de débuter sous ses nouvelles couleurs sur base locative.

« Je suis très heureux de pouvoir jouer au RSC Anderlecht cette saison. La façon de jouer de l’entraîneur devrait bien me convenir. Je rejoins un groupe qui recèle déjà clairement de beaucoup de qualités et j’espère pouvoir saluer les supporters dans le stade le plus rapidement possible ».

Le joueur de 23 ans qui revient des JO 2021 va prendre en cours la Jupiler pro League qui est déjà à sa 5e journée. Il évoluera sous les ordres de Vincent Kompany, ancien capitaine de Manchester City.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible