Connect with us

Buzz

Eléphants : Beaumelle va rencontrer Bailly, Aurier, Amad… avant le Mozambique et le Cameroun

A l’approche des éliminatoires du mondial 2022 les 3 et 6 septembre prochains contre le Mozambique et le Cameroun, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle, a évoqué les cas de certains des joueurs en difficulté dans leurs clubs : Amad Diallo et Éric Bailly en manque de temps de jeu à Manchester United et Serge Aurier qui ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour la Ligue Europa conférence, en plus de n’avoir pas été convoqué lors de la première journée de Premier League contre Manchester City (1-0).

« Nous sommes à six mois du début de la CAN et j’aimerais qu’il jouent plus de matches », a d’abord déclaré Beaumelle à BBC Sport Africa, à l’endroit d’Amad Diallo et d’Eric Bailly.

« Quand on a du talent comme Amad Diallo, on doit pouvoir le montrer sur le terrain et s’améliorer chaque jour. Je pense que s’il ne joue pas trop à Manchester United pour l’instant, il vaut mieux qu’il soit prêté pour montrer qu’il mérite de jouer à Manchester United », a ajouté le technicien français.

« C’est le cas d’autres joueurs comme Serge Aurier à Tottenham etc etc », a poursuivi Beaumelle. « Mais je les appelle toutes les semaines. Jouer pour le pays et avec le maillot orange, pour eux, cela apporte beaucoup de joie et de bonheur et c’est très important. Je suis donc sûr qu’ils feront le travail », a-t-il indiqué.

Beaumelle a encore confié : « Avec la crise sanitaire, il est très difficile de voir les joueurs en action, mais j’ai l’habitude de les appeler. Dieu merci, nous avons la télévision pour pouvoir suivre beaucoup de matchs à travers le monde entier. Et dès que possible, je voyagerai pour rencontrer les garçons » Beaumelle a conclu : « Je dois les rencontrer pour parler avec eux. Tout le monde peut apporter ses compétences tant qu’il se débrouille bien avec son club ».

Après les éliminatoires du mondial 2022, les yeux seront rivés sur la CAN prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février. Beaumelle aura alors une idée des 23 joueurs qu’il emmènera avec lui dans “l’Afrique en miniature” (surnom du Cameroun).

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible