Connect with us

Buzz

« Je respecte sa décision » : Vieira soutient Zaha dans son refus de poser le genou à terre

En février 2021, Wilfried Zaha a annoncé lors d’une conférence de presse organisée par le média britannique The Financial Times, qu’il allait cesser de poser le genou à terre dans le cadre du mouvement Black lives matter. L’attaquant de Crystal Palace expliquait que les noirs continuaient de subir des actes racistes malgré tout et qu’il souhaitait voir des actions plus concrètes pour lutter contre ce fléau.

« Ce geste est devenu une routine. Nous le faisons juste comme ça et ce n’est pas suffisant pour moi. Je ne poserai plus le genou à terre« , disait-il.

Un mois plus tard, l’international ivoirien a mis sa parole à exécution. Lors d’un match de championnat d’Angleterre entre Crystal Palace et West Bromwich, il s’est tenu debout alors que tous les autres joueurs avaient posé un genou au sol. Depuis, le joueur de 28 ans est fidèle à son choix.

« Zaha est fantastique »

Alors que toute l’Angleterre continue de jaser, Patrick Vieira, nouvel entraîneur de Wilfried Zaha à Crystal Palace, a affirmé qu’il soutenait son joueur dans sa décision.

Zaha ne s’est pas agenouillé lors de la première journée de Premier League 2021-22 contre Chelsea. (Photo par Peter Cziborra – Pool/Getty Images).

« Nous avons parlé avec Wilfried Zaha sur le fait qu’il refuse de mettre un genou à terre. Je respecte totalement sa décision. Moi je vais mettre le genou au sol comme tous les joueurs. C’est positif de voir la premier League soutenir ce combat contre les discriminations ». L’ex-international français a poursuivi : « Avoir le soutien de la Premier League, ça prouve que tout le monde se bat contre toute forme de discrimination. Je vais soutenir le combat. Le fait que Zaha reste debout, ne veut pas dire qu’il ne soutient pas la cause. Il a juste une façon différente d’exprimer son opinion. Je le comprends tout à fait ».

Vieira, légende d’Arsenal, a également profité de l’occasion pour porter en triomphes le natif d’Abidjan.

« Zaha est fantastique, c’est le leader que j’attendais sur et en dehors des terrains. C’est l’un des meilleurs joueurs du championnat. On a de la chance de la compter parmi nous », a conclu l’ancien entraîneur de l’OGC Nice.

 

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible