Connect with us

Football

Bonaventure Kalou initie un tournoi à Vavoua pour détecter des talents

Le maire de Vavoua Bonaventure Kalou, a initié une compétition de football de jeunes dont l’âge est compris entre 10 et 20 ans. Ce tournoi parrainé par l’ancien footballeur international ivoirien et qui a pour but de détecter des talents, a débuté, lundi 09 août 2021.
Le stade municipal de Vavoua abrite, depuis lundi 09 août 2021, un tournoi de football de détection de talents. Cette compétition initiée par Bonaventure Kalou et dont le trophée portera le nom de son défunt père “Papa Antoine Kalou”, comprend une compétition de football fille avec six clubs en deux poules de trois et une autre de football garçon avec 16 clubs en quatre poules de quatre.
Lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi, le stade municipal de Vavoua a refusé du monde. Au niveau des filles, le premier match qui a opposé SIFCI football club fille s’est soldé par un score vierge. Au deuxième match, l’équipe de l’Association sportive de Vavoua (ASV) a étrillé celle de SIFCI garçon par un score sans appel de (4-0).
Selon le président du comité d’organisation (PCO) de ce tournoi, Armand Guéhi, il s’agit pour le maire Kalou de laisser éclore le génie footballistique des jeunes de sa commune et d’égayer sainement les populations. Il a ajouté qu’un projet de création d’un club de football fille et d’un centre de football pour les garçons est envisagé pour bientôt à Vavoua.
M. Guéhi a annoncé qu’à la finale de ces tournois qui aura lieu le 10 septembre, le maire prévoit de nombreuses récompenses. Il est aussi annoncé la présence de plusieurs gloires du football en Côte d’Ivoire ce jour de la finale.
Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible