Les footballeurs ivoiriens ont une fois de plus illuminé les stades européens. Sébastien Haller, Franck Boli, Bamba Karamoko, Seko Fofana, Kanga Wilfried… Le point de la situation.
Haller, comme à son habitude
Sébastien Haller poursuit sur les mêmes bases que la saison dernière. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a trouvé le chemin des filets lors de la première journée du championnat hollandais. A la réception d’un centre parfait de Noussair Mazraoui, le joueur de 27 ans bien positionné au point de penalty, trompe le portier adverse d’une demi-volée du droit. Résultat : le champion en titre a étrillé le NEC Nijmegen (5-0).
Boli frappe fort
En Hongrie, Franck Boli a lui-aussi ouvert son compteur. Mieux, il s’est offert un doublé face au Mezókövesd FC lors de la troisième journée du championnat hongrois. Opportuniste sur son premier but, il fait montre d’une grosse débouche d’énergie sur sa seconde réalisation, avant de lober Botond Antal. Ferencvaros a remporté le match 4-1.
Bamba démarre en trombes
Arrivé du SK Brann, en Norvège, Daouda Bamba donne déjà satisfaction à Altay SK. Le nouvel attaquant du promu turc s’est offert également un doublé lors de la victoire de son équipe face à Kayserispor (3-0) lors de la 1e journée du championnat turc.
— Altay Spor Kulübü #BizBuŞehrinKendisiyiz (@AltaySporKulubu) August 15, 2021
Seko Fofana toujours aussi irrésistible
Deux sur deux. Buteur lors de la première journée de Ligue 1, Seko Fofana a récidivé à l’occasion du deuxième acte. Sa frappe semi-enroulée du pied gauche a atterri directement dans les filets du portier de Saint-Etienne. Le RC Lens a concédé le nul (2-2).
Kanga Wilfried ouvre son compteur
Muet après deux matches de championnat, Kanga Wilfried a attendu la coupe de Suisse pour se mettre enfin en évidence. Face à Littau, il a inscrit un très beau but du pied droit, contribuant ainsi à la large victoire (4-1) du Young Boys de Berne.