Connect with us

Autres Sports

« Il était une fois les arts martiaux » (édition 1) : le Vo Co Truyen plane sur le Palais des Sports

Le Vo Co Truyen a remporté la première édition du tournoi  » Il était une fois les arts martiaux », ce 7 août au palais des sports de Treichville.

 »Esprit Martial », structure initiatrice de l’événement « Il était une fois les arts martiaux », a rassemblé une belle brochette de disciplines sur une même scène. Dix fédérations ont été mises en lumière ce samedi 07 août au palais des sports de Treichville, pour passer la fête de l’indépendance autrement avec les amoureux des arts martiaux mixtes.

Les pratiquants du Vo co truyen à l’oeuvre.

Ils sont venus nombreux de tous les coins de la capitale économique ivoirienne, pour découvrir la crème des sports de combats. Les participants ont fait montre de leur savoir faire en katas, self-défense, combats pratiques et autres techniques, spécifiques à leurs disciplines. Les critères d’évaluation étaient la présentation de la discipline (20 points), l’occupation de l’espace (10 points), la maîtrise des mouvements (20 points), la présentation de la différence de catégories d’âge (10 points), la tenue vestimentaire (10 points), la synchronisation des mouvements (10 points) et la créativité (20 points), pour un total de 100 points.

Le Vo Co Truyen, premier vainqueur de l’histoire

Au terme d’une compétition spectaculaire, la fédération ivoirienne de Vo Co Truyen a remporté le Graal. Ses mouvements d’ensemble en équipe parfaitement synchronisés (Quyens), et ses techniques de ciseaux volants exécutées à la perfection, ont séduit les membres du jurys.

L’association menthe ivoirienne.

Le public n’est pas non plus resté insensible devant ce spectacle. L’association Menthe Ivoirienne qui a sublimé lors de son passage avec les danses du dragon et du lion, la boxe du nord et la boxe du sud ainsi que la technique de la menthe et du singe, sans oublier des techniques de maniement d’armes (épée, bâton…), a terminé à la 2ème place. La fédération de Tang Soo Do, art martial coréen elle, s’est contentée de la 3ème marche du podium.

Quant à la 4ème et la 5ème place de ce tournoi, elles sont revenues à l’association Kartomartial et à l’art martial ivoirien, le kwaloklaï.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible