Connect with us

Autres Sports

Arts martiaux : le Kowart Alrami, un style bien ancré en Côte d’Ivoire

Le Kowart Alrami est un art martial d’origine libanaise. Il est un concentré de plusieurs disciplines martiales et sports de combats. Ce style a fait son entrée en Côte d’Ivoire en 2009 sous la houlette de Sylla Lossenie, son précurseur.

Pratiquant et amoureux de ce style, l’homme adhère à l’instance internationale qui suit son évolution. En juin 2015, il est nommé responsable technique officiel du Kowart Alramni en terre d’Eburnie.

Les événements heureux s’enchaînent et la Fédération Ivoirienne de Kowart Alrami et Self Défense voit le jour un 8 novembre 2015. Les pratiquants reçoivent la bénédiction des hautes instances de la discipline créé par le grand maître Dr. Walid Kassas.

Shihan Sylla Lossenie entame alors la vulgarisation de son art à travers toute la Côte d’Ivoire.

En 2021, la fédération compte 450 pratiquants issus de 18 clubs, 5 associations et 8 ligues sur tout le territoire ivoirien. Le siège de la représentation ivoirienne est situé à Azaguié dans la région de l’Agneby Tiassa. Ce sport vient s’ajouter à la longue liste des fédérations sportives au pays de l’hospitalité. Elle a encore du chemin a faire dans sa progression vers une visibilité nationale.

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible