Connect with us

Autres Sports

Basket / affaire 4 joueurs ivoiriens isolés : le Président Mahama en route pour l’Egypte

Dans le cadre du Championnat d’Afrique U16 de Basket en Egypte, la délégation ivoirienne a vu 4 des 12 athlètes sélectionnés pour la compétition, testés positifs à la Covid 19.

Depuis, des parents d’athlètes ont crié au scandale. Ils estiment que leurs enfants ont été testés positifs dans justificatifs avant d’avoir été isolés dans des salles exiguës et inconfortables. Ils ont ainsi tiré sur la sonnette d’alarme, interpellant les autorités et le public sportif ivoirien. Ces parents accusent la faîtière nationale du basket de rester insensible face à ce qu’ils qualifient de  » séquestration » de leurs enfants.

Ce lundi 9 août, le père d’un joueur, M.Jean-Yves Esso Essis, a publié une lettre ouverte dans laquelle il demande l’implication des autorités ivoiriennes en l’occurrence du ministère des sports. Le président de la FIBB, Coulibaly Mahama a aussitôt rencontré ce dernier. Il lui a indiqué que « La FIBB est en pleine diplomatie afin que cette fâcheuse situation se normalise. »

La FIBB affirme en outre ne pas se reconnaitre dans les actions isolées et surtout dans la lettre ouverte au Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, écrite et publiée par M. Essis Essoh, laquelle lettre n’engage la responsabilité que de son auteur.

Mahama indique également vouloir  » une résolution apaisée de la situation en relation avec le Ministère de Tutelle, les autorités de Côte d’Ivoire, SEM l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Egypte et FIBA Afrique, avec lesquels les actions sont entamées en relation avec l’ensemble des parents des Eléphanteaux au Caire » comme indique le communiqué qui sanctionne la rencontre FIBB – Mr Essoh Essis.

En vue d’une solution rapide de cette affaire, le Comité Directeur a instruit le président de la FIBB de se rendre au Caire, avec un représentant des parents pour apporter son soutien total au groupe et faciliter la gestion de cette situation sanitaire qui a pris des proportions inimaginables.

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible