Connect with us

Football

« Je pense qu’il faut se qualifier à tout prix » : Kessié confiant avant le choc contre l’Allemagne

Alors que la sélection ivoirienne n’a besoin que d’un match nul contre l’Allemagne, mercredi 28 juillet pour obtenir une accession historique en quarts de finale, Franck Kessié croit à l’exploit. Le milieu de terrain ivoirien, leader de ce groupe U23, a tenu à galvaniser ses coéquipiers.

« On va lutter pour revenir plus fort face à lAllemagne, pour espérer la qualification. Je pense qu’il faut se qualifier à tout prix. On ne peut pas commencer ce genre de compétition avec 4 points et être éliminé. Ça ne va pas être pardonnable du tout « , a confié le joueur de 25 ans.

Après le nul contre le Brésil soldé par un nul (0-0), Kessié a encore quelques regrets. D’autant que la Seleçao a joué en infériorité numérique. Il tente d’expliquer ce résultat.

« Je pense que dans l’animation offensive, on a fait des mauvais choix. Mais nous retenons aussi qu’il y a du positif parce que nos défenseurs ont répondu présent. Je voyais tout le monde faire des efforts pour venir défendre afin qu’on ne prenne pas de but. Mais devant, on na pas fait les choix qu’il fallait et on na pas négocié les actions comme il le fallait pour pouvoir faire la différence. C’est notre regret. Mais c’est une compétition, il y a des hauts et des bas, jouer tous les trois jours, ce nest pas facile. Surtout au retour des vacances, après une longue saison. C’est vraiment compliqué ».

 

 

Désormais, la sélection ivoirienne est condamnée à un nouvel exploit. Tenir en échec l’Allemagne et se qualifier pour la phase à élimination directe.

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible