Connect with us

Football

JO 2021 (foot) : la Côte d’Ivoire éteint l’Allemagne et file en quarts

Quel exploit ! La sélection de Côte d’Ivoire a validé son billet pour les quarts de finale des JO 2021 après avoir tenu en échec l’Allemagne (1-1). Les Eléphants, 2es du groupe D affronteront le premier du groupe C.

Téméraire, réaliste et surtout solide défensivement, la Côte d’ivoire a tenu en échec l’Allemagne ce jeudi 28 juillet à Miyagi (1-1). Les Eléphants ont ainsi arraché une seconde qualification pour les quarts de finale des jeux olympiques 2021, après 2008.

Le film du match

Nettement dominée en première période, la sélection ivoirienne n’a jamais plié. Sa solidité défensive a longtemps mis en déroute les actions offensives adverses. Tapé Ira, le portier de la Côte d’Ivoire s’est également montré décisif en sortant notamment du bout des doigts une frappe en première période de Marco Richter. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Eléphants n’ont rien perdu de leur vigilance. Ils vont même ouvrir le score. A la 78e, Benjamin Henrichs est contraint de pousser le ballon dans ses propres filets sur une action anodine où Youssouf Dao semblait avant l’avantage.

Un quart de finale historique

La sélection allemande a poussé et à finir par obtenir un coup-franc transformé par Eduard Löwen. Malgré 5 minutes de temps additionnel, la Côte d’Ivoire a su tenir bon. Elle est sortie avec brio de ce groupe où elle semblait promise à l’enfer.

Les Eléphants olympiques sont en quart des JO. Une première dans leur histoire. Tout bonnement incroyable. Bravo aux Éléphants. Mission accomplie. Les Éléphants, 2es de ce groupe D derrière le Brésil, affronteront le premier du groupe C au tour à élimination directe, le 31 juillet.

Kouakou Edouard 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible