Ils sont nombreux, les footballeurs internationaux ivoiriens libres de tout contrat en cette période de mercato. De Sylvain Gbohouo à Gohi Bi Cyriac en passant par Bony Wilfried… Faisons le tour.
Jumaa Saeed
La situation : Jumaa Saeed a quitté le Kuwait SC le 17 juin dernier. Le club koweitien a annoncé une rupture de contrat à l’amiable.
LIRE AUSSI – Mercato : des clubs français se placent pour séduire Jumaa Saeed
Où en est son mercato : L’attaquant de 28 ans intéresse des clubs européens et asiatiques.
Salomon Kalou
La situation : Le champion d’Afrique de 2015 n’est plus un joueur du Botafogo (Brésil) depuis début mars 2021. Le club brésilien a mis un terme à leur collaboration après que l’attaquant de 35 ans ait inscrit un seul but en 27 rencontres.
Salomon Kalou sous le maillot de Botafogo.
Où en est son mercato : Très peu d’écuries se bousculent pour Kalounho. Annoncé un temps à Djibouti, l’affaire est passée sous silence.
Bony Wilfried
La situation : Bony Wilfried est sans club depuis son départ du club saoudien d’Al-Ittihad, en ocobre 2020.
LIRE AUSSI – « Quelque chose se prépare » : le message mystérieux de Bony Wilfried toujours sans club
Où en est son mercato : Le vainqueur de la CAN 2015 a repris individuellement les entrainements. Il a annoncé sur son compte intagram que « quelque chose se prépare ».
Gohi Bi Cyriac
La situation : Cyriac a officiellement quitté le club turc de Sivasspor, le 10 juillet 2019. Aux denrières nouvelles, il s’entraine avec la formation belge de l’URSL Visé.
Où en est son mercato : RAS.
Lacina Traoré
La situation : Le longiligne attaquant de 2m03 ne porte plus les couleurs du club turc de Bandirmaspor, depuis février 2021.
LIRE AUSSI – Mercato : Sans club, Lacina Traoré sollicité en Roumanie
Où est son mercato : Le cub roumain du Rapid Bucarest, fraichement promu en D1, souhaite le recruter.
Sylvain Gbohouo
La situation : Le TP Mazembé (RDC) et Sylvain Gbohouo ont annoncé leur séparation le 1er juillet dernier. Le gardien des Eléphants est rentré à Abidjan.
Sylvain Gbohouo avec le TP Mazembé.
Où en est son mercato : RAS.
Stéphane Kipré