Connect with us

Football

CAN 2021 de mini-foot : le Burkina débarque dans le groupe des Eléphants

Six nations ont annoncé leur retrait de la coupe d’Afrique de mini-foot (7-17 juillet) pour des raisons diverses. La compétition se déroulera désormais avec deux groupes de cinq équipes chacune.

Initialement prévue à 16, la deuxième édition de la coupe d’Afrique de mini-foot qui se déroule à Ibadan, au Nigeria, se déroulera finalement à 10. Six nations ont désisté : le Bénin, le Gabon, la Tunisie, le Maroc et l’Algérie en raison de la crise sanitaire et l’Afrique du Sud pour des raisons politiques.

Les 10 équipes restantes s’affronteront désormais en deux groupes de cinq. La Côte d’Ivoire qui avait déjà pour adversaires l’Egypte, la Somalie et le Ghana, va aussi affronter le Burkina dans le groupe B. Le Nigeria, pays hôte, héberge la Libye, la Zambie, Djibouti et le Sénégal dans la poule A.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont à Ibadan depuis ce mercredi 7 juillet, pour disputer la compétition. Champions en titre, les Eléphants espèrent conserver le trophée et s’imposer dors et déjà comme un grande nation du mini-foot.

Pour rappel, le mini-foot est un dérivé du football classique. Les règles de jeu sont similaires. Il se joue à deux équipes de six joueurs dont un gardien. Un match dure 50 minutes en deux périodes de 25 minutes entrecoupées d’une mi-temps. La fédération ivoirienne de mini-foot, créée en 2016, est dirigée par Mme Djelika Yeo

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible