Connect with us

Football

Mercato : Aké Loba débarque aux États-Unis

Aké Loba (23 ans) quitte le Mexique pour les États-Unis. Après 18 mois de service à Monterrey, l’attaquant ivoirien s’est engagé avec Nashville, en Major League soccer MLS (D1). Il a paraphé un contrat de 2 ans avec les jaune et blanc. Le montant du transfert tourne autour de 6 millions d’euros (3,9 milliards CFA).

« L’intérêt de Nashville pour Aké Loba ne date pas d’aujourd’hui. Il y a deux ans, le club américain avait des vue sur le joueur quand il était encore en prêt à Querétaro. Mais Aké a préféré Monterrey. Aujourd’hui, Nashville est revenu à la charge. Et Aké, qui a besoin de plus de temps de jeu (il n’a disputé que 20 matches lors de la saison 20-21), a accepté l’offre », nous informe un membre de son équipe de communication.

Son premier match, ce sera contre Altanta

Formé à la Société omnisports de l’armée (SOA), Aké avait quitté le club ivoirien en janvier 2018 pour San Martin, au Pérou. L’année suivante, il a été prêté pour une saison à Quaretaro, au Mexique. C’est en janvier 2020 que l’international ivoirien a rejoint Monterrey.

A Nashville, il évoluera ainsi dans le 5e club de sa carrière. Aké va disputer son premier match avec son nouveau club dans la nuit de ce jeudi 8 à ce vendredi 9 juillet, contre Altanta United, en championnat américain.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible