Connect with us

Autres Sports

JO 2020 : voici où s’entrainent les athlètes ivoiriens avant le début de la compétition

32 athlètes ivoiriens vont participer aux jeux olympiques 2020 prévus du 23 juillet au 8 août à Tokyo : 10 répartis dans 5 disciplines individuelles ; l’athlétisme, le judo, le taekwondo, la natation et l’aviron et les 22 footballeurs. Dans quelles conditions se préparent-ils ? Voyons ensemble.

Cheick Cissé, médaillé d’or olympique de taekwondo en 2016, poursuit sa préparation en Espagne où il réside désormais depuis plus de trois ans. Il a remporté trois médailles d’or ces derniers mois, à l’Open d’Espagne, à l’Open de Bulgarie et aux championnats d’Afrique de Dakar. Ruth Gbagbi, Gbané Seydou et Aminata Traoré eux, s’entrainent à Abidjan, à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

A leurs côtés, se forge Zouleiha Dabonné, seule représentante du judo, médaillée de bronze à Dakar. Revenue bredouille de Rio en 2016, elle espère ramener une médaille de Tokyo cette année.

Marie José Ta Lou quant à elle, est en pleine compétition de Diamond League. Après notamment la première place remportée à Oslo, elle s’apprête à disputer le meeting de Rome, en Italie, ce vendredi. Murielle Ahouré et Cissé Gué de leur côté, sont en Europe.

Ta Li Ta Marie Te Flan, présente en 2016, participe cette année en tant qu’athlète invitée. Elle s’entraine au Brophy College de Phoenix, en Arizona. C’est également au pays de l’oncle Sam que N’Dri Franck, le représentant de l’aviron affute ses armes. Il a élu domicile au Craftsbury Outdoor Center de Vermont.

Enfin, les 22 joueurs retenus pour le tournoi de football, sont au verre au centre Ivoire Académie de Songo, au sud d’Abidjan. Ils se contenteront de moins de deux semaines de préparation, après les annulations de leur match amical contre la France (initialement prévu le 8 juin) et de la tournée asiatique.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible