Connect with us

Autres Sports

Sports paralympiques : la fédération ivoirienne remise à Koné Adama

Finie la bataille judiciaire au sein des Sport Paralympiques. La justice ivoirienne a confirmé Koné Adama, vendredi 2 juillet, en tant que président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP) après une longue crise.

En 2017, le Président Trazié Serge Pacôme avait été démis de ses fonctions au profit de Koné Adama, suite à une assemblée générale élective (AGE).

Refusant de quitter la présidence, M. Trazié avait porté plainte contre son adversaire pour faux et usage de faux dans des documents administratifs et dénonciation calomnieuse et abus de confiance portant sur plusieurs numéraires. Une situation qui a plongé la Fédération dans un marathon juridique qui aura duré quatre ans.

Koné Adama.

Son procès perdu, Trazié doit maintenant dédommager ce dernier à hauteur de 5 millions de francs CFA. Le médecin chef des athlètes paralympiques a exprimé toute sa satisfaction.

M. Koné a exprimé sa reconnaissance à la justice pour le verdict donné ainsi qu’aux présidents de fédérations et de clubs pour le soutien reçu, les appelant à l’unification pour la bonne marche de la Fédération. Quant à l’autre camp, il n’a pas réagi.

 

Izou Dine

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible