Connect with us

Autres Sports

Oissu 2021 : Man accueille la 2e édition des jeux universitaires

La 2è édition des jeux universitaires organisée par la Fédération Ivoiriennes des Sports Universitaires, sous l’égide de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), sera organisée du 7 au 11 juillet 2021, à l’Université de Man (Ouest).

Les compétitions opposeront les champions et vice-champions des finales de la Zone Abidjan, jouées le 16 juin, et celles de la Zone Intérieur disputées le 12 juin. Les disciplines au programme sont le football, le handball, le basketball, le volleyball et l’athlétisme.

421 étudiants réunis

Cette activité majeure qui clôt la saison 2020-2021 de l’enseignement supérieur, regroupera 412 étudiants (304 garçons et 108 filles) et 50 encadreurs issus de neuf établissements.

Il s’agit de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), l’Ecole de police d’Abidjan (EPA), l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), l’Université nord sud – Institut Fama (UNS-IF), l’Université Nandjui Abrogoua (UNA), l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB), l’Université Jean Lorougnon Guédé Daloa (UJLOG), l’Université Péléforo Gon Coulibaly Korhogo (UPGC) et l’Université Alassane Ouattara (UAO).

Ces finales seront placées sous la co-présidence des ministres de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara et de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible