Connect with us

Autres Sports

« Je vise le podium à Tokyo » : Après l’or à Oslo, Ta Lou très optimiste pour les JO

Marie José Ta Lou a remporté la médaille d’or du 100 m dames, ce jeudi 1er juillet, au meeting de Bislett à Oslo (Norvège) comptant pour la Ligue du diamant. La sprinteuse ivoirienne a saisi l’occasion pour dévoiler sa plus grosse ambition ) court terme : atteindre le podium des jeux olympiques 2020.

Pour Marie-Josée Ta Lou, le temps est venu de franchir un nouveau pallier. 4e des épreuves du 100 m et du 200 m aux jeux olympiques de 2016 à Rio (Brésil), la sprinteuse ivoirien se rend cette année à Tokyo (JO 2020), avec pour ferme ambition de décrocher une médaille olympique.

Ta Lou réceptionnant son Prize Money (dotation financière).

Ce jeudi 1er juillet à Oslo, la capitale de la Norvège, la double vice-championne du monde de 2017 a donné le ton. Elle a remporté l’or au meeting de Bislett en 10’’91, réalisant au passage son meilleur temps de la saison. Ta Lou a devancé la Britannique Daryll Neita (11’’06) et la Suisse Ajla del Ponte (11’’16).

« Quand vous démarrez une saison, vous espérez simplement ne pas vous blesser, avoir de bons entraînements et être prête pour la compétition, a confié l’Ivoirienne peu après sa course. Je suis heureuse de faire 10’’9, je vais bien et je suis en forme. Je vise le podium à Tokyo, bien évidemment », a confié Ta Lou après la course.

La médaillée d’or des jeux africains de 2019, entre en lice aux JO, le 30 juillet sur 100 m et le 02 août sur 200 m.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible