Connect with us

Football

JO 2020 : Sans réelle préparation, les Éléphanteaux se contentent de 10 jours à Songon avant le départ pour Tokyo

Les Éléphanteaux se rendront aux jeux olympiques sans réelle préparation. Le tournoi de Toulon 2021 auquel ils étaient censés participer du 30 mai au 13 juin, ne s’est pas tenu. Le match amical devant les opposer aux Bleuets le 8 juillet, a été également annulé.

LIRE AUSSI : JO 2020 : Les 22 Ivoiriens retenus avec Amad Diallo mais sans Ibrahim Sangaré

Alors que la liste des 22 Ivoiriens devant défendre les couleurs nationales aux JO 2020 sont connus, la fédération annonce que ces hommes vont préparer la compétition au centre Ivoire Académie de Songon, du 5 au 15 juillet. Ils se rendront ensuite dans la capitale japonaise pour leur premier match olympique face à l’Arabie Saoudite le 22 juillet. Une période d’entraînement insuffisante qui n’inquiète pourtant pas, le sélectionneur Soualiho Haïdara.

« Je sais quel langage tenir devant les joueurs pour les amener à se surpassser bien qu’on ne s’est pas bien préparé », a-t-il déclaré ce vendredi 2 juillet après avoir dévoilé sa liste.

 

Outre l’Arabie Saoudite, la sélection ivoirienne dans laquelle figurent des cadres de l’équipe A dont Eric Bailly, Franck Kessié et Max-Alain Gradel, affrontera le Brésil (25 juin) et l’Allemagne (28 juin). Sans matches amicaux, cette équipe U23 qui n’a plus joué depuis la finale de la CAN 2019 perdue contre l’Égypte, sera-t-elle suffisamment prête à relever le défi ?

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: JO 2021 (foot) : les Eléphants à Tokyo, livrés à eux-mêmes – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible