Connect with us

Football

JO 2020 : Sangaré Ibrahim et Hamed Traorè bloqués par leurs clubs, ça discute à propos de Singo

Ibrahim Sangaré et Hamed Traorè sont les grands absents de la liste des 22 Éléphanteaux retenus pour les JO 2020. Au cours de la conférence de presse ce vendredi 2 juillet où les noms ont été dévoilés, le sélectionneur Soualiho Haïdara a révélé les raisons de la non-convocation de ces deux joueurs. Leurs clubs respectifs ont tout simplement refusé de les mettre à la disposition de l’équipe nationale.

LIRE AUSSI – JO 2020 : Les 22 Ivoiriens retenus avec Amad Diallo mais sans Ibrahim Sangaré

« Le PSV Eindhoven nous a dit au dernier moment qu’ils ne pouvaient pas nous céder Sangaré. On a eu le même problème avec Traoré. C’est seulement hier (jeudi 1er juillet) que Sassuolo lui a demandé de rentrer parce qu’ils ont refusé de libérer 5 autres joueurs. Et si on le laissait venir, ce serait faire de l’injustice », a expliqué M. Haïdara, qui est également inquiet à propos du cas Wilfried Singo.

LIRE AUSSI – JO 2020 : Sans réelle préparation, les Éléphanteaux se contentent de 10 jours à Songon avant le départ pour Tokyo

« Nous sommes en discussion avec Torino. Ils sont prêts à le laisser, mais jusqu’au 18 juillet (4 jours avant l’entrée en lice de la Côte d’Ivoire contre l’Arabie Saoudite, ndlr). Nous avons souhaité qu’il soit là avant, avec ses amis par rapport à l’esprit de groupe », a-t-il ajouté.

Finaliste de la CAN U23 avec la Côte d’Ivoire, Haïdara devra conduire sans groupe au Japon sans match de préparation. La rencontre prévue face à la France le 8 juillet, a été annulée par la fédération française (FFF). Le groupe ne bénéficie que de 10 jours d’entraînement au centre Ivoire Académie de Songon, à quelques kilomètres de Jacqueville, au sud d’Abidjan. Mais il a affirmé avec sérénité qu’il sait « quel discours tenir » pour galvaniser sa troupe. Nous souhaitons bonne chance à nos champions.

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible