La ligue 1 ivoirienne 2020-2021 a enfin démarré ce week-end. Nous résumons pour vous cette première journée journée.
La première journée du championnat de Côte d’Ivoire de Ligue 1 Lonaci, a tenu ses promesses en matière d’engouement. Seulement, le spectacle n’a pas été à la hauteur des attentes. Sur six rencontres jouées, seuls quatre buts ont été inscrits. Dans le groupe B, l’Asec Mimosas qui vise le titre cette saison, a été tenue en échec (0-0) face au FC Bouaké. Une rencontre à laquelle a assisté l’ex-capitaine des Eléphants Didier Drogba. C’est également sur un score nul et vierge le Racing club d’Abidjan, champion en titre, et l’AS Tanda se sont quittés.
La SOA, un ancien champion a lui, réalisé une belle opération en battant le promu, le Stella Club 1-0 grâce à un but de Banao Mamadou. Dans le groupe A, l’autre promu, l’ES Bafing s’est également incliné 1-0 devant l’AFAD qui peut remercier son attaquant Stéphane Kacou.
Le match Asi – Gagnoa reporté
Le FC San-Pedro pour sa part, a sèchement battu l’USC Bassam (3-1). Zumah Richard s’est offert un doublé tandis que Kramo Aubin a contribué à alourdir le score.
Notons que la rencontre Asi d’Abengourou – Sporting Club de Gagnoa qui était censé clôturer cette première journée ce lundi 29 mars, a été reportée au pied levé. Selon les informations reçues, les joueurs des deux équipes n’ont pas reçu les résultats de leurs différents tests covid-19. La nouvelle date reste pour l’heure, inconnue.
Pour rappel, l’Africa Sports et le Sol FC entreront en lice ce jeudi 1er avril.
Résultats de la première journée
Groupe A
San-Pedro 3-1 Bassam
AFAD 1-0 Bafing
Asi – Gagnoa (rep)
Groupe B
Asec 0-0 Bouaké
Stella 0-1 SOA
RCA 0-0 Tanda
Meilleur joueur : Dagrou Armand (milieu offensif RCA).
Classement de la première journée
Groupe A
1- San-Pedro (03 pts)
2- AFAD (03 pts)
3 – Africa (0 pt -1)
4 – Gagnoa (0 pt, -1)
5 – Asi (0 pt -1)
6 – Bafing (0 pt)
7 – Bassam (0 pt).
Groupe B
1 – SOA (03 pts)
2 – Tanda (01 pt)
3 – Asec (01 pt)
4 – Bouaké FC (01 pt)
5 – RCA (01 pt)
6 – Sol FC (0 pt, -1)
7 – Stella (0 pt)
Ségolène Marie