Connect with us

Football

Eléphants : le point de la situation à 24 heures du coup d’envoi contre l’Ethiopie

La qualification pour la CAN 2022 est acquise. Désormais, la Côte d’Ivoire affronte l’Ethiopie ce mardi 30 mars à Ebimpé, en épilogue des éliminatoires de la compétition. A 24 heures du coup d’envoi, on vous résume la situation.

Après un recueillement sur la tombe de Sidy Diallo, les Eléphants ont repris le chemin des entraînements. Rentrés du Niger avec en poche la qualification pour la phase finale de la CAN 2022, ils affrontent désormais l’Ethiopie à Ebimpé ce mardi 30 mars à Ebimpé (13h), en épilogue des éliminatoires. Objectif : prendre une revanche sur des Walya qui les avait battu 2-1 à l’aller.

Lors de l’entraînement collectif ce dimanche, deux groupes ont été construites. Celui des onze entrants du match face au Niger et celui des remplacements et ceux qui n’ont pas joué. Le premier groupe a eu droit à un décrassage et des étirements. L’autre s’est entraîné normalement. Jeux avec ballon à une touche de balle et plusieurs variantes tactiques.

Trente minutes ont suffi aux titulaires. Les autres eux, se sont entraînés pendant plus d’une heure avec à la conclusion, trois minutes d’étirements. Première du groupe K, la sélection de Côte d’Ivoire aborde le match face à l’Ethiopie sans grande pression. Beaumelle devrait faire tourner l’effectif, afin de donner du temps de jeu aux nouveaux venus dont Souleymane Coulibaly, Souleymane Diaby ou Jean-Evrard Kouassi.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible