Connect with us

Football

CAN 2022 : grâce notamment à un Crespo XXL, les Eléphants terminent en beauté

Portée par un excellent Jean-Evrard Kouassi, connu aussi sous le nom de Crespo, l’Equipe de Côte d’Ivoire a dominé l’Ethiopie ce mardi, à Ebimpé (3-1). Les Eléphants, déjà qualifiés pour la CAN 2022 avant le match, terminent les qualifications en beauté.

Déjà qualifiée pour la CAN 2022, la sélection de Côte d’Ivoire devait régler un dernier détail en épilogue des éliminatoires : prendre une revanche sur l’Ethiopie qui l’avait battue (2-1) à l’aller. C’est chose faite. Leader du groupe K, la bande à Beaumelle a surclassé les Walya (3-1). Une victoire marquée par la première sélection d’un Jean-Evrard Kouassi, alias Crespo, qui a réalisé une performance XXL.

Le film du match

Les Eléphants ont démarré le match sereinement, en dominant leurs adversaires notamment sur le plan physique et tactique. Dès l’entame, Willy Boly reprend de la tête un corner bien tiré par Serge Aurier (1-0, 2e). Plus tard, Jean-Evrard Kouassi, très dévoué sur le côté droit, provoque un pénalty. Kessié s’en charge et double la mise (2-0, 17e).

Dominatrice dans le jeu mais avec une possession de balle inférieure, la Côte d’Ivoire baisse de rythme après ses deux buts inscrits. Wilfried Zaha a pourtant l’occasion d’alourdir le score, mais sa frappe à la 32e minute est stoppée par le portier éthiopien. 2-0 à la mi-temps.

Crespo conclut le festival

Au retour des vestiaires, la Selephanto accumule les erreurs, notamment dans de nombreuses pertes de balles dont sont coupables Zaha et Sangaré Ibrahim. Là, une frayeur survient. Les Ethiopiens égalisent par Kebede (2-1, 74e). Dans la foulée, Crespo, dans un grand soir, conclut sa magnifique soirée par un but. A la réception d’un centre, il se joue de deux défenseurs adverses dont le portier est ajusté d’une frappe de droit (3-1, 76e). La fin du match est entachée apr l’évanouissement de l’arbitre de la rencontre. Ce dernier est évacué sur civière (83e). Après quelques minutes d’attente, les officiels mettent un terme au match. Les pros peuvent donc regagner leurs différents clubs la tête haute. Place désormais à la préparation de la CAN 2022, qui se disputera en janvier au Cameroun.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible