Connect with us

Football

Eléphants : Pourquoi Angelo Fulgini et Axel Zagadou sont absents

Pistés par Patrice Beaumelle, Angelo Fulgini et Dan-Axel Zagadou n’ont pas été retenus dans la liste finale des joueurs ivoiriens devant affronter le Niger (26 mars) et l’Ethiopie (30 mars) en Eliminatoires de la CAN 2022. Pourtant, les deux binationaux sont disposés à rejoindre la sélection ivoirienne. Mais nous connaissons les raisons de leur absence.

Fulgini a été simplement retenu par le SCO Angers. Les clubs français ont décidé dans l’ensemble, de ne pas mettre leurs joueurs africains à la disposition de leurs sélections puisque la FIFA ne les oblige plus à libérer leurs joueurs, dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire.

LIRE AUSSI – Eléphants : les 30 joueurs retenus contre le Niger et l’Ethiopie avec Amad Diallo et Yohan Boli

Axel Zagadou lui, n’a pas été convoqué puisqu’il s’agit de deux rencontres importantes. Beaumelle a prévu de lui faire appel un peu plus tard, pour permettre au défenseur du Borussia Dortmund, de s’intégrer plus facilement, d’autant plus que le secteur défensif est déjà riche.

A l’issue des qualifications pour la CAN 2022, on devrait donc voir les deux joueurs débarquer sur les bords de la lagune Ebrié. Sauf revirement de situation, bien entendu.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible