Connect with us

Football

Laurent Zahui, ex-gloire du football ivoirien, est décédé

Il était l’un des meilleurs dans les années 80. Madu Laurent Zahui, ancien défenseur et milieu de terrain ivoirien (à gauche sur l’image de haut), est décédé ce mardi 16 mars à Toulouse en France. Selon nos informations, il a rendu l’âme alors qu’il subissait une opération de la hanche. Il était âgé de 61 ans.

Ancien joueur du Stade d’Abidjan, Laurent Zahui était surnommé « L’Homme au bandeau », pour la simple raison qu’il portait toujours à la tête, un bandeau à l’image de Rambo, un personnage mythique de cinéma joué par l’acteur américain Sylvester Stallone.

« Quand vous allez à une bataille et que vous mettez un bandeau, cela signifie que vous êtes un guerrier », se justifiait-il.

Laurent Zahui plus jeune et sans bandeau.

Né à Dodjanoa, une localité de Gagnoa le 10 août 1960, il a débuté sa carrière de footballeur à l’âge de 16 ans. De 1976 à 1985, il a porté les couleurs du Stade d’Abidjan. Ce n’est qu’en fin de carrière que ce pur gaucher a découvert l’étranger. Il a évolué dans les clubs français d’Angoulême (1985-1986) et de Rodez (1986-1989).

En sélection de Côte d’Ivoire, Laurent Zahui a participé à trois coupes d’Afrique des nations dont l’édition de 1986 où les Eléphants ont terminé 3es derrière l’Égypte et le Cameroun.

Le football ivoirien perd l’un de ses plus grands pratiquants.

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible