Connect with us

Football

CAF – le nouveau président Patrice Motsepe : « Une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde »

Elu sans surprise nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) vendredi 12 mars 2021 à Rabat (Maroc), le Sud-Africain Patrice Motsepe a dévoilé son ambition : faire en sorte qu’une équipe africaine soit championne du monde.

« Une équipe africaine doit gagner la Coupe du monde dans un avenir proche (…) Nous devons arrêter d’être trop pessimistes et négatifs à propos du Mondial. Il n’y a aucun continent qui a réussi en s’attardant sur ses échecs », a déclaré le président du Mamelodi Sundows (vainqueur de la ligue des champions de la caf en 2016) durant une conférence de presse à Johannesburg.

Rappelons qu’aucune équipe africaine n’a dépassé les quarts de finale d’un Mondial. Seuls le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010) sont parvenus à ce stade de la compétition. Les Blacks Stars auraient pu réaliser l’exploit n’eut été une main délibérée de Luis Suarez qui a empêché le ballon de franchir la ligne de but. Finalement, Assamoah Gyan a manqué son pénalty et l’Uruguay s’est imposée aux tirs-au-but.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible