Connect with us

Football

« Qui n’a jamais fait d’erreur » : privé de League Europa, Haller sans rancune

Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 8 matches, championnat des Pays-Bas et coupe nationale confondus, Sébastien Haller était impatient d’exprimer son potentiel sur la scène européenne. l’Ajax aussi. Mais l’attaquant ivoirien ne figure pas sur la liste des joueurs du mythique club hollandais, devant participer aux seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Une erreur administrative a été évoquée. Ainsi, les responsables de la formation amsterdamoise ont déposé un recours auprès de l’UEFA pour corriger cette anomalie. Sans succès. Haller reste donc privé de C3. En pareille circonstance, n’importe qui aurait dû mal à digérer cela. Pas Sébastien.

« J’ai discuté avec la personne responsable de l’erreur », a affirmé Haller. « C’est douloureux, mais ne faisons-nous pas tous des erreurs? », interroge-t-il. Le joueur de 26 ans poursuit. « Je suis le premier à admettre que je j’en fais en tant qu’être humain et en tant que footballeur. Par conséquent, je ne suis pas différent de cette personne. Le plus important est que nous restions ensemble en tant qu’équipe et que nous le montrions au monde ».

Étincelant à l’Ajax alors qu’il croyait du noir à West Ham United, Haller dit pourtant n’avoir pas encore atteint sa vitesse de croisière.

« Je suis satisfait de mes statistiques et des résultats de l’équipe, mais pas de mon niveau. Je ne montre pas encore mon meilleur niveau possible. Je ne l’ai pas du tout atteint. Les conditions ne sont pas idéales pour moi. Je vis dans un hôtel pour le moment et je peux faire mieux sur le plan physique, à cause du Covid et autres », a conclu l’international ivoirien.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible