Connect with us

Football

Mondial des clubs 2021 : le Bayern remporte la finale et égale le Barça de 2009

Grâce à un but de Benjamin Pavard, le Bayern Munich a battu le club Tigres (1-0), en finale du mondial des clubs. Le club allemand réalise ainsi un Grand chelem extraordinaire de six titres consécutifs en moins d’un an et égale le record du FC Barcelone.

Grand favori de la coupe du monde des clubs, le Bayern s’est logiquement imposé face au Club Tigres (1-0), ce jeudi, au Stade Al-rayyan du Qatar en finale de la compétition.  Les Allemands rejoignent dans l’Histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année coupe, championnat et supercoupe nationale, Ligue des champions, supercoupe d’Europe et Mondial des clubs.

« Nous avons écrit l’Histoire, on se souviendra longtemps de notre équipe », a lancé, au coup de sifflet final, un Robert Lewandowski élu meilleur joueur de la compétition. « Décrocher six titres consécutivement est quelque chose de très spécial. Je pense que c’est l’un des plus grands exploits possible en football », a-t-il ajouté.

Impuissants pendant une heure face à des Mexicains accrocheurs en défense et rapides en contre, les champions d’Europe ont été délivrés par un but de leur champion du monde français Pavard (1-0, 59e).

Le défenseur de 24 ans a repris seul face au but vide un ballon adressé de la tête par Lewandowski, vainqueur d’un duel aérien contre le gardien des Tigres.

Pour le Bayern, c’est la deuxième victoire après 2013 dans cette compétition sous sa forme moderne. Et la huitième consécutive d’une équipe européenne.

 

Avec AFP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible