Connect with us

Football

Foot : Patron du RC Lens, Seko Fofana s’offre l’opportunité d’un retour en sélection

Actuel 7e de Ligue 1, le Racing Club de Lens réalise sans doute sa plus belle saison depuis 2006 où le club avait terminé 4e du championnat français. Ce mercredi, la formation sang et or a enregistré une nouvelle victoire (1-0) face à Marseille. Si les Lensois réalisent un bon parcours, c’est aussi grâce à son milieu de terrain Seko Fofana, véritable chef d’orchestre de l’équipe.

Arrivé au RC Lens le 18 août 2020 en provenance de l’Udinese (Série A), Seko Fofana a manqué le début de la saison en raison de problèmes musculaires. Mais depuis son retour en septembre, il porte le club sang et or sur ses épaules.

Seko Fofana lors d’un match Naples – Udinese.

 

Auteur de 3 passes décisives en 14 matches, Seko Fofana brille surtout par ses remontées de balle, son abattage physique et ses courses incessantes. Il est aussi véloce et bon animateur offensif, ce qui lui permet parfois de provoquer des penaltys. En outre, Seko est capable de passer d’une surface à l’autre en un rien de temps.

On joue avec de la personnalité

Face aux Phocéens, le milieu de terrain a été encore un acteur important. Posture tête haute, toujours porté vers l’avant, les yeux rivés vers ses coéquipiers… le joueur de 25 ans a livré une très belle prestation.

«Il y avait un peu de fatigue du dernier match, mais on mérite la victoire. C’est dommage qu’il n’y avait pas non supporters. On ne doit pas se tromper d’objectif. On doit penser au maintien et espérer plus. Il reste plein de match et on verra où cela nous mène », s’est-il réjoui après la victoire contre Marseille. Bien avant cette rencontre, il avait révélé l’ingrédient secret des performances satisfaisantes de son équipe.

« On joue avec de la personnalité, ce n’est pas parce qu’on monte en Ligue 1 que l’on va regarder les autres jouer. On ne se prend pas pour des stars, on essaye de travailler. Certaines petites équipes en Ligue des Champions ont continué de travailler et ça a payé. C’est ce qu’on essaye de reproduire à chaque fois ».

Seko Fofana avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Grâce à ses performances, Seko s’offre la possibilité d’effectuer son retour en équipe nationale. Sélectionné pour la première fois en novembre 2017, l’ancien international espoirs français, compte aujourd’hui 4 apparitions et 1 but avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Ce joueur pourrait rendre d’énormes services à la Selephanto, qui repart en expédition en mars prochain, pour la suite et fin des qualifications pour la CAN 2022, face au Niger et à l’Ethiopie.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible