Connect with us

Football

Transfert : Kouadio Koné signe à M’gladbach et retourne à Toulouse en prêt

Le Borussia Mönchengladbach (Bundesliga), a annoncé ce jeudi 21 janvier, avoir officialisé le recrutement de Kouadio Manu Koné. Le défenseur français d’origine ivoirienne a signé un contrat de 5 ans.

Koné à la signature de son contrat.

Le montant du transfert s’élève à 5,8 milliards de francs cfa. Mais le joueur de 19 ans, arrivé en Allemagne en provenance de Toulouse, retourne dans son club sous là forme d’un prêt jusqu’en juin prochain.

« Je suis très heureux d’être ici. Rejoindre le Borussia m’intéressait beaucoup. Je pense que Mönchengladbach est un club qui offre aux joueurs la possibilité de progresser, et je veux encore beaucoup apprendre », s’est réjoui le gamin.

Ses débuts dans le foot

Né à Colombes (nord de la France) de parents ivoiriens, Manu Kouadio Koné a débuté le football à l’âge de 6 ans,  à Villeneuve-la-Garenne. Il a ensuite évolué au Paris FC, puis à l’INF Clairefontaine, avant de jouer pour l’AC Boulogne-Billancourt en compagnie de Khéphren Thuram, fils de Lilian, aujourd’hui à l’AS Monaco.

Joueur atypique, créateur, doté d’une technique pure et d’un physique déjà affûté (1m86), Koné peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain, tant défensif qu’offensif, avec une préférence pour le rôle d’intérieur droit.

Kouadio Koné (à droite) à l’INF Clairefontaine en 2015.

En 2018 et en 2019, il a défendu respectivement les couleurs des équipes de France des moins de 18 ans et de 19 ans.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible