Connect with us

Football

Mondial des clubs de la FIFA : tout savoir sur le tirage au sort

Initialement prévue en décembre dernier, la Coupe du monde des clubs de la FIFA se jouera finalement du 1er au 11 février 2021, au Japon. Le tirage au sort a été officiellement effectué ce mardi 19 janvier, à Zurich, en Suisse. Le gardien helvète Diego Benaglio a participé à la cérémonie.

La compétition opposera 7 équipes dont le vainqueur succèdera à Liverpool. Le champion d’Océanie, Auckland City, a renoncé au déplacement en raison de l’obligation de quarantaine à laquelle elle devrait dû se soumettre à son retour, au pays. Conséquence, le club néo-zélandais censé disputer l’unique match du premier tour, le 1er février, perd sur tapis vert. Ainsi donc, son adversaire, le club qatari d’Al Duhail, affronte directement la formation égyptienne d’Al Ahly, au second tour, le 4 février.

Le Bayern Munich remporte la C1 et réalise le triplé | DW Sport | DW |  24.08.2020

Le vainqueur de ce duel croisera, le 8 février prochain, le Bayern Munich, champion d’Europe. Dans l’autre partie du tableau, le vainqueur de la Ligue des champions sud-américaine qui sera connu le 30 janvier, soit Palmeiras soit Santos, retrouvera en demi-finale, le Tigres du Mexique ou Ulsan Hyundai de la Corée du Sud.

Grand favori du tournoi, le Bayern Munich va tenter d’ajouter un 6e trophée consécutif à son Grand Chelem réalisé en 2020. Le titre est-il déjà acquis d’avance ?

 

Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible