Connect with us

Football

Football : Dao Lassina, retour sur le glorieux parcours du sélectionneur des Eléphanteaux

Ancien footballeur international ivoirien aujourd’hui entraineur, Dao Lassina connaît son premier grand succès, en remportant le Tournoi UFOA B avec la sélection ivoirienne des moins de 17 ans. Retour sur le glorieux parcours de ce coriace défenseur dans l’âme, qu’on appelait affectueusement Pecto. 

Champion d’Afrique en 1992 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Dao Lassina goute à nouveau aux délices d’un succès continental : cette fois en tant que entraineur. Avec l’art et la manière, le coach des Eléphanteaux vient de remporter le Tounoi UFOA B qui s’est disputé au Togo.

Dao Lassina tenant au main le trophée en compagnie des membres de son staff

Né le 6 février 1971 à Bouaké, Dao Lassina était un défenseur coriace, solide sur ses appuis et capable de déclencher de lourdes frappes. Son pied gauche constituait son arme fatale. Ses coups-francs étaient exécutés avec une puissance exceptionnelle. Après avoir débuté sa carrière à Bouaké, c’est à l’Asec Mimosas de 1991 à 1996 puis à l’Africa Sports, de 1998 à 2002, que Dao Lassina a passé l’essentiel de sa carrière. Dans les deux clubs les plus titrés du pays, il s’est consolidé l’un des plus beaux palmarès du football national et une place de titulaire indiscutable en équipe nationale.

LIRE AUSSI – Football : ils l’ont fait, les Eléphanteaux piétinent le Nigeria et remportent le Tournoi UFOA B

En 2004, Dao Lassina qui évolue à Al -Ittihad en Lybie, met un terme à une brillante carrière qui a duré plus de 20 ans. Depuis, le métier d’entraineur est toute sa vie. Après avoir entrainé plusieurs centres de formation, il a hérité de la sélection nationale U-17 en 2016.

Travailleur infatigable, il a été hautement récompensé par ce titre de l’UFOA B qui ouvre les portes à la prochaine can des moins de 17 ans, prévue en mars prochain au Maroc.

L’équipe de l’Asec Mimosas de 1995 (Dao Lassina, le deuxième joueur débout, de droite à gauche

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football : ils l’ont fait, les Eléphanteaux piétinent le Nigeria et remportent le Tournoi UFOA B – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible