Connect with us

Football

Football : ils l’ont fait, les Eléphanteaux piétinent le Nigeria et remportent le Tournoi UFOA B

Grâce à des buts de Sindou Koné (Ivoire Académie), Abdramane Konaté (FC San Pedro) et Seydou Traoré (RCA), la Côte d’Ivoire a battu le Nigeria (2-3), en finale du tournoi UFOA B des moins de 17 ans. Les Eléphantaux accèdent haut les bras, à la CAN de leur catégorie, prévue en mars prochain au Maroc.

Un régal, un festin, une orgie… Au terme d’une rencontre spectaculaire, l’équipe de Côte d’Ivoire est venue à bout du Nigeria (2-3), en finale de la coupe UFOA B U17, ce lundi au Stade de Kégué (Togo). Sindou Koné (Ivoire Académie), Abdramane Konaté (FC San Pedro) et Seydou Traoré (RCA), ont permis aux siens d’arracher une victoire historique face à un adversaire qu’ils avaient déjà battu (1-0) à l’entame de la compétition.

LIRE AUSSI – Football : Dao Lassina, retour sur le glorieux parcours du sélectionneur des Eléphanteaux

Cette victoire parachève l’excellent parcours des Eléphanteaux qui se qualifient grandement pour la prochaine coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en mars prochain au Maroc.

Une fierté nationale qui a fait réagir notamment Didier Drogba, qui a félicité toute l’équipe, menée par le technicien Dao Lassina. Les Eléphantaux regagnent Abidjan ce mardi, avec le trophée.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football : Dao Lassina, retour sur le glorieux parcours du sélectionneur des Eléphanteaux – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible