Connect with us

Football

Football / « C’est enfin un rêve devenu réalité » : Amad Traoré officiellement mancunien

Manchester United a annoncé officiellement la signature d’Amad Diallo Traoré, ce jeudi 7 janvier. L’ailier ivoirien de 18 ans, arrivé à Manchester cette semaine, a paraphé un contrat de 4 ans avec une en option.

En octobre dernier, Amad Diallo Traoré avait obtenu un accord avec Manchester United pour rejoindre le club anglais dès le mercato hivernal. C’est chose faites désormais. Après avoir obtenu ses documents administratifs et rallié l’Angleterre, l’ailier ivoirien a signé officiellement un contrat de 4 ans et une en option, ce jeudi 7 janvier. Sur son compte officiel, le club mancunien a confirmé la nouvelle.

« Manchester United a le plaisir de confirmer que l’arrivée d’Amad Diallo en provenance de l’Atalanta a été finalisée. L’ailier gauche ivoirien a signé un contrat jusqu’au 2025, avec une année supplémentaire en option », ont annoncé les Red devils dans un communiqué.

Les réactions d’Amad et de Solskjaer

L’entraîneur de Man Utd, Olé Gunnar Solskjaer, a affiché sa satisfaction après la finalisation de la transaction.

« Nous suivions Amad depuis plusieurs années et l’ayant moi-même observé, je pense qu’il est l’un des jeunes espoirs les plus excitants du jeu », s’est réjoui le Norvégien. « Il lui faudra du temps pour s’adapter, mais sa vitesse, sa vision et ses fantastiques capacités de dribble lui permettront de faire la transition. C’est un joueur avec toutes les qualités brutes nécessaires, pour être un joueur important pour Manchester United dans les années à venir ».

Amad, de son côté, a lâché ses premiers mots en tant que joueur mancunien.

« C’est enfin un rêve devenu réalité d’achever mon déménagement à Manchester United. Je suis extrêmement ambitieux et il y a tellement de choses que je veux accomplir dans le jeu (…) C’est une équipe vraiment excitante avec tellement de grands joueurs, je peux promettre que je travaillerai dur chaque jour pour apprendre d’eux et tout donner pour développer mon jeu », a commenté l’enfant d’Adjamé qui connaîtra le numéro de son maillot, dans les jours à venir.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Man Utd / « c’est un mec top. Je parle avec lui » : Bailly prêt à aider Amad Traoré à s’intégrer – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible