Connect with us

Buzz

« Je me souviens de ce qu’il a fait pour les nécessiteux » : Le Pape François salue la générosité de Maradona

C’est dans le media italien “La Gazetta dello sport”, que le Pape François a choisi de s’exprimer publiquement pour la première fois, sur la disparition de Diego Maradona, le 25 novembre 2020. le pontife argentin s’est rappelé ses premiers contacts avec son défunt compatriote.

« J’ai rencontré Diego Maradona (en Argentine) à l’occasion d’un match pour la paix en 2014. Je me souviens avec plaisir de tout ce que Diego a fait pour la Scholas Occurrentes, la Fondation qui s’occupe des nécessiteux dans le monde entier », a fait savoir le Pape François. « Sur le terrain, il a été un poète, un grand champion qui a donné de la joie à des millions de personnes, en Argentine comme à Naples. C’était aussi un homme très fragile », a-t-il ajouté, en référence aux problèmes d’addiction à l’alcool de Maradona.

Maradona et le Pape François

Pour conclure, le successeur du Pape Benoît XVI, a révélé qu’enfant, il aimait le football, mais qu’il n’était pas l’un des meilleurs. « En fait, j’étais ce qu’on appelle en Argentine une « pata dura », littéralement une jambe dure ». Le Pape a poursuivi « C’est pourquoi ils m’ont toujours fait jouer dans les buts. Mais être gardien de but a été une grande école de vie pour moi. Le gardien de but doit être prêt à répondre aux dangers qui peuvent venir de toutes parts… », a laissé entendre le Pape François.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible