La défaite de Tottenham face à Leicester (0-2) ce dimanche, a été entachée par un penalty provoqué par Serge Aurier, après une faute grossière sur Wes Fofana. Le capitaine des Eléphants a chargé dans le dos du jeune franco-ivoirien, qui jouait le ballon à l’extrémité de la surface de Tottenham. Après consultation du VAR, l’arbitre avait désigné le point de penalty et permis à Jamie Vardy de donner l’avantage aux Foxes. Un geste inconcevable pour Roy Keane.
« Il y a un mot pour cela : la folie. Je dois faire attention à ce que je dis avec ce défenseur. Mais c’est une folie totale. Il n’y avait pas de danger du tout. C’est un défenseur expérimenté. Il ne réfléchit pas. Il ne pense pas ce garçon », a déclaré le consultant sur Sky sports.
Aurier provoquant le penalty qui entraînera l’ouverture du score de Leicester par Jamie Vardy.
Quand Keane traitait déjà Aurier de « catastrophe » !
Roy Keane, légende de Manchester United, a le verbe acéré. Et ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend à Aurier de la sorte. Le 28 octobre 2019, après une défaite de Tottenham contre Liverpool, il avait déjà lancé des piques à Aurier et à Danny Rose.
« Les deux latéraux de Tottenham étaient affreux. Dumb et Dumber, je les appellerais (une comédie sur deux idiots, ndlr). J’ai trouvé qu’ils étaient vraiment pauvres. Vous ne pouvez pas les comparer avec ceux de Liverpool, qui sont absolument fantastiques. Défensivement, ils peuvent s’améliorer sur certains points, mais ils sont absolument fantastiques ».
Aurier avait alors répondu : « Je n’ai même pas eu envie de répondre à ça. Les joueurs qui ont fini leur carrière, qui vont à la télévision et qui osent parler mal des joueurs, pour moi, ce ne sont pas des gens à qui il faut répondre », a-t-il confié à France Football : « Quand tu étais joueur et que les journalistes parlaient sur toi, tu le prenais mal parce que tu avais une famille…Tu peux te permettre de donner ton avis. Mais là, pour moi, il a oublié qu’il avait été joueur ».
Un nouveau clash Keane – Aurier en vue ?
Stéphane Kipré
Pingback: Angleterre : Roy Keane traite Serge Aurier « d’accident de voiture » et fracasse l’international ivoirien – ami-sportif.com