Connect with us

Football

Arrêt du football ivoirien : la FIF saisit le TAS

Le football ivoirien est à l’arrêt. La faute à une interruption depuis le 27 août dernier par la FIFA, du processus électoral devant désigner le nouveau président de la fédération. Si l’instance nationale avait posé, sans succès, un recours auprès de la faîtière mondiale afin de réinitialiser cette élection, elle a décidé d’appliquer une méthode afin de faire bouger les choses : saisir le tribunal arbitral du Sport (TAS).

« Par déclaration d’appel déposé au Tribunal arbitral du Sport ce 21 décembre 2020, la FIF a interjeté l’appel de la décision par laquelle la FIFA a rejeté sa demande d’annulation de toute action relative au processus électoral en cours au sein de la FIF« , a notamment expliqué dans un communiqué, la maison de verre de Treichville, qui affirme avoir fourni tous les documents réclamés par la FIFA.

« La FIFA demandait à la FIF de lui transmettre une liste d’informations et de documents d’ici le 28 août au plus tard (…) L’ensemble des éléments sollicités a bien été communiqué à la FIFA, (le 28 août) qui dès lors aurait dû rabattre sa décision de suspension« .

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible