Connect with us

Football

“je souhaite que les prochains dirigeants de la FIF puissent y remédier…” : Ruben Yello dénonce les problèmes de salaires dans certains clubs ivoiriens

Le gardien de l’Africa Sports, Ruben Yello, affirme que les problèmes de salaires dans certains clubs ivoiriens sont réels. Il souhaite donc que les prochains dirigeants de la FIF puissent y remédier.

Arrivé cette saison à l’Africa Sport, Ruben Yello nourit de grandes ambitions. Gravir les échelons et s’imposer comme l’un des meilleurs gardiens ivoiriens. Transfuge de l’Asi d’Abengourou, il se murmure qu’il avait l’intention de quitter le club en raison de salaires impayés ou payés par intermittence. Interrogé à ce sujet, Yello n’a pas apporté de démenti, mais a exposé la situation autrement.

« Ce n’est pas seulement à l’Asi qu’il y a des problèmes de salaire. C’est dans tous les clubs ivoiriens (à quelques exceptions près) », nous a confié le portier des Oyés qui ne dit pas ouvertement avoir été confronté à cette situation, mais dont les propos s’apparentent à un véritable cri de cœur « Je prie que ce problème soit réglé car c’est fatiguant. Je souhaite que les prochains dirigeants de la fédération (ivoirienne de football abrégée FIF) puissent y remédier pour satisfaire tous les footballeurs. Ce n’est pas facile », a ajouté le rempart qui précise cependant que l’argent, n’est pas la cause principale de son départ de l’Indénié, pour l’Africa.

« Ce n’est pas le salaire qui m’a fait partir. C’est le football et le projet qui m’a été proposé. J’ai voulu grandir et gravir les échelons. C’est comme ça que j’ai décidé d’aller à l’Africa », a-t-il conclu.

Yello a été formé à l’Institut de football Ehouman Richard (IFER) où il a débuté sa carrière. Le joueur a ensuite connu un passage aux Emirats arabes unis, mais faute de conditions de travail  adéquates, il a regagné la Côte d’Ivoire et l’Asi d’Abengourou, d’où il rejoint aujourd’hui, l’Africa Sports.

 

Jean Daniel

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible