Connect with us

Football

Haller, Jumaa, Ba Loua… le point des performances de nos pros cette semaine

La semaine en cours a été rythmée par des matches de championnats et autres coupes domestiques. En Ligue 1, en Premier League anglaise, en Série A ou même en République tchèque, bon nombre de footballeurs ivoiriens ont brillé. Le point.

Ba Loua Davila à la fête

Adriel Ba Loua Davila a contribué au lourd succès du Viktoria Plzen (7-0) face à Teplice, le mardi 15 décembre, dans le championnat de République tchèque. Cette saison, le joueur de 24 ans culmine à 3 buts et 2 passes décisives en 12 matches. Son équipe est 5e au classement.

Jumaa Saeed s’offre un nouveau trophée…

Vainqueur de la Coupe du Koweït, Jumaa Saeed a épinglé un nouveau trophée national à son palmarès. L’international ivoirien et Al Kuwait se sont imposés (1-0) face au Al-Arabi de son compatriote Henri Doumbia, en finale de la Supercoupe du Koweït. C’est la troisième fois que le joueur de 28 ans remporte ce trophée.

...Sébastien Haller, un bijou

Ce mercredi 16 décembre, West Ham affrontait Crystal Palace en Premier League. Alors que les Hammers étaient menés au score après un but en première mi-temps de Christian Bentéké, Sébastien Haller a égalisé sur un superbe retourné acrobatique, qui mérite d’être nominé dans la catégorie “but de l’année”. 1-1, score final. 7e réalisation cette saison pour le joueur de 1,90 m.

Habib Maïga et Cornet buteurs, Seko Fofana passeur !

En France, le FC Metz a réalisé un joli coup, en battant Montpellier sur sa pelouse (0-2). Habib Digbo Maïga a corsé l’addition après l’ouverture du score de Leya Iseka, sur penalty. Metz est 12e.

Dans le même temps, Maxwell Cornet buteur du pied gauche, après avoir été décalé par Aouar, pensait permettre à Lyon de battre Brest. Mais son équipe a finalement concédé un but en fin de partie. Ainsi, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (2-2).

Cornet, inscrivant le second but lyonnais

De son côté, Seko Fofana ne finit plus de briller. Impliqué dans deux buts lors de la défaite de Lens contre Montpellier ce weekend (2-3), il a nouveau été passeur décisif. Cette fois, son club a étrillé l’AS Monaco (3-0), Seko ayant servi Gaël Kakuta sur le dernier but des sangs et or.

Hamed Traoré Jr ouvre son compteur

Enfin en Italie, Hamed Traoré Jr a ouvert son compte. Résultat : Sassuolo, son club, a concédé le nul contre la Fiorentina de Christian Kouamé (1-1). Lancé en profondeur, il a bien ajusté le portier adverse qui encaisse ainsi le premier but du joueur de 20 ans cette saison.

 

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible