Connect with us

Autres Sports

Le ministère des Sports promet son appui aux activités de l’ONG Sport Plus

Le ministère des Sports, a promis, samedi 12 décembre 2020, à Abidjan, à l’ONG Sport Plus qu’il appuiera désormais ses activités par le truchement de la direction des sports de masse et du genre.

Il a fait cette promesse à l’occasion de la 4è édition de la course de Noël, organisée à Cocody à l’endroit de 200 enfants et au cours de laquelle le Ministre Paulin Claude Danho était représenté par la directrice des sports de masse et du genre, Touré Mariam Anon.

Pour Mme Touré Anon, la pratique du sport chez les tout-petits est gage d’épanouissement et de réussite scolaire. Elle a aussi représenté le ministre à la cérémonie de collation des grades de la 3ème promotion des experts en Ingénierie en genre le même samedi, à la salle de conférence du ministère du ministère des Affaires étrangères du Plateau.

Au total, 44 experts ont reçu leurs diplômes à l’issue d’une année de formation, au cours de cette cérémonie de la Chaire UNESCO « Eau, Femme et Pouvoir de Décision » dirigée par Euphrasie Yao Kouassi, Titulaire Chaire UNESCO en Côte d’Ivoire.

Mme Touré Anon s’est engagée, de son côté, à organiser un atelier au cours du premier  trimestre de l’année 2021 en vue de permettre à toutes les structures du ministère  d’intégrer le concept Genre dans toute leurs missions.

 

AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible