Connect with us

Football

Football : Annoncé chez les Eléphants, Jonathan Bamba préfère jouer l’Euro avec les Bleus

Jonathan Bamba n’est pas intéressé par la sélection de Côte d’Ivoire, où il tient des origines. L’attaquant de Lille a manifesté ouvertement son désir de porter les couleurs de l’équipe de France et pourquoi pas disputer l’Euro 2021.

A Lille, Jonathan Bamba est explosif ! Auteur de 5 buts et autant de passes décisives en 17 matches cette saison, le joueur de 24 ans se sent prêt à franchir un autre palier : briller dans une sélection nationale. L’équipe de Côte d’Ivoire rêve de se l’attirer à l’image de Sébastien Haller ou Willy Boly. Mais le joueur né à Alfortville (nord de la France) de parents ivoiriens, préfère de loin son pays de naissance.

« Jouer pour l’équipe de France ? Si je vous dit ‘non’, ce serait mentir. Je me bats chaque week-end pour y être. C’est un objectif. Je veux jouer les plus grandes compétitions et l’Euro en est une. Si Didier Deschamps m’appelle, je dirai ‘oui’. Ça ne se refuse pas », a clarifié Bamba dans l’émission Téléfoot.

LIRE AUSSI – Foot / Zaha, Kessié, Agbadou… L’essentiel des performances de nos pros ce week-end

Le refus de Jonathan Bamba d’évoluer avec les Eléphants a relancé le débat de la qualité du championnat ivoirien. Plusieurs observateurs ont estimé que la Lonaci Ligue 1 doit être mieux organisée afin de permettre un meilleur épanouissement des athlètes locaux, parfois contraints de s’exiler dans des championnats exotiques, à la recherche d’une meilleure situation financière. Ce qui ramène à l’élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football (FIF) suspendue après le rejet de la candidature de Didier Drogba.

Marie Ségolène

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Rumeurs sur son changement de nationalité : l’agent de Jonathan Bamba refuse de s’exprimer – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible