Connect with us

Football

Classement FIFA : la victoire et le nul contre Madagascar n’ont pas suffi, les Eléphants restent 61es

Le classement mensuel FIFA a été mis à jour ce jeudi 26 octobre. L’équipe de Côte qui reste sur deux matches sans défaite (une victoire et un nul) contre Madagascar en Eliminatoires de la CAN 2021, reste pourtant scotchée à la 61e place.

Les 11 et 17 novembre représentaient des dates importantes pour la Côte d’Ivoire. 3es du groupe K dans les Eliminatoires de la CAN 2021, les Eléphants devaient à tout prix de relancer dans la course à la qualification pour la compétition africaine, face à des Malgaches qu’ils affrontaient en aller-retour.

C’est chose faite : Patrice Beaumelle et ses joueurs ont vaincu ceux de Nicolas Dupuis à Abidjan (2-1) avant de concéder le nul (1-1) en territoire adverse. Les Éléphants ont obtenu 4 points sur 6 possibles et de positionnent désormais comme les leaders de leur poule, au même titre que les Bareas.

Pourtant, ces deux matches sans défaite n’ont pas favorisé l’évolution de la sélection ivoirienne dans le dernier classement FIFA datant de ce jeudi 26 octobre 2020. La Côte d’Ivoire reste 61e meilleure nation mondiale et 12e africaine.

Cependant, l’Algérie qui a obtenu son billet pour la CAN 2021 a elle perdu une place (désormais 31e), tandis que le Sénégal, première nation Africaine, se hisse de la 21e à la 20e place.

Quant au top 5 mondial mené par la Belgique, la France, le Brésil, l’Angleterre et le Portugal, il reste inchangé.

Découvrir 👉🏾 le classement complet FIFA octobre 2020

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible